5 astuces pour améliorer votre visibilité dans un stand d’exposition

Stand salon pro

Lors d’un salon professionnel, votre stand, qui est une vitrine éphémère, doit être visible à vos prospects. Il doit donc être agencé avec soin et originalité. L’objectif de votre participation à ce genre d’événement est d’attirer un maximum de clients potentiels sur une durée de seulement quelques jours. Par conséquent, vous devez faire preuve de créativité pour que votre stand capte le regard, éveille la curiosité et se distingue surtout des autres concurrents qui se trouvent à proximité.

L’intérêt d’être présent aux événements

L’objectif principal de participer à un salon est purement commercial. Il en existe de plusieurs types chaque année en France qui attire plus de 2 millions de visiteurs. Tous sont organisés selon un thème très précis comme la Foire de Paris, le Salon des entrepreneurs, L’E-marketing, le salon Créations et Savoir-faire…

Ces événements sont en général l’occasion pour les entreprises de faire de la prospection, de mettre en place une relation client efficace ou de trouver de nouveaux partenaires. Pour cela, l’aspect exceptionnel de ces événements oblige les entreprises à se définir des axes stratégiques de communication et commerciaux, et se doter de moyens humains et matériels pour réussir à atteindre les objectifs fixés.

Elles doivent donc mobiliser une équipe, et définir clairement les missions.

Le choix de l’emplacement

Les meilleurs emplacements sont ceux qui sont situés sur les principaux axes de passage. Le prix de ces espaces privilégiés coûte cher, mais si l’entreprise est capable de payer sa location, elle doit les réserver au plus tôt. En effet, les meilleurs emplacements partent très rapidement. Votre choix doit être stratégique. En sachant qu’un stand situé à l’entrée principale ou à proximité d’un espace d’animation sera vu, mais pas forcément visité. Pensez également à vous informer des emplacements de vos partenaires ou de vos concurrents.

Ciblez des produits PLV et signalétiques visibles et pertinents

Tout d’abord, vous devez opter pour un stand pour salon professionnel qui doit refléter l’image de l’entreprise pour qu’elle soit facilement identifiable. Votre stand doit donc comporter des produits signalétiques et PLV qui permettent d’afficher votre présence. Vous pouvez disposer des enrouleurs promotionnels en choisissant les tailles qui conviendront à votre communication. Ils vous permettront un affichage visible et mobile. Le stand peut se doter de stands parapluie et de kakemono pouvant être modulables. Il est prouvé que la présence de panneaux publicitaires et de drapeaux permet une meilleure signalétique et une meilleure compréhension de l’identité de l’entreprise. Son message doit aperçu sous tous les angles du stand.

Aménagement et décoration du stand

Selon votre budget, vous avez plusieurs possibilités pour agencer votre stand. Vous pouvez opter pour :

  • Un stand modulaire qui propose la location simple de mobilier
  • Un stand packagé qui est aménagé et livré par l’organisateur du salon
  • Un stand sur-mesure réalisé par un standiste

L’essentiel est que votre espace doit être agencé pour qu’il devienne pratique, aéré, et facile d’accès pour les visiteurs. Vous pouvez disposer d’un mobilier de stand confortable en installant des chaises en bois. Enfin pour donner de l’intimité, un canapé bien disposé permet d’accueillir tranquillement les futurs clients.

Organisez des animations

Pour attirer l’attention et donner envie aux visiteurs de s’arrêter à votre stand, vous pouvez offrir des cadeaux promotionnels, réaliser un jeu-concours…

Pour conclure, l’agencement de votre stand se travaille au fil de vos expériences dans les salons. Et les actions à mettre en place pour gagner en visibilité évoluent selon les retombées commerciales. Il est donc important de mettre l’accent sur l’implication de vos équipes.

Auteur de l’article : CVwebDK

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