Aperçu sur les grandes tendances SEO en 2018

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2018 marque aussi certains changements dans le monde du SEO. En effet, le comportement des internautes a sensiblement changé. Ainsi, il existe désormais de nouvelles pistes à exploiter pour capter plus de trafic. Les spécialistes du webmarketing ont notamment mis au point des stratégies innovantes pour hisser un site à la première position de la liste de réponses de Google.

Les nouvelles tendances qui se démarquent

Pendant ces dernières années, les statistiques indiquaient que le nombre de mobinautes ne cessait d’augmenter. Cela poussa les web-entrepreneurs à adopter le responsive design. Actuellement, les professionnels constatent également une hausse des recherches vocales effectuées depuis un appareil mobile. Les enseignes peuvent désormais se positionner sur ces requêtes grâce à un featured snippet. En réalisant toutes les opérations nécessaires, on parvient même à se hisser à la position 0 de Google et à attirer plus de visiteurs.

En 2018, la qualité des contenus est toujours importante. Toutefois, il ne faut plus se contenter de cibler les locutions les plus recherchées par les internautes. Il est également conseillé de miser sur la richesse sémantique des articles. Les algorithmes prennent en compte le champ lexical employé dans chaque publication. Néanmoins, pour les adeptes du content spinning, Google a aussi déployé de nouveaux algorithmes qui détectent le « near duplicate content ». Il faut donc rester prudent si l’on compte réécrire des articles.

Enfin, les moteurs de recherche privilégient la sécurité offerte aux visiteurs. Un site en HTTPS devient aujourd’hui une nécessité. Les webmasters doivent également limiter le nombre de publicités qui s’affichent sur leur plateforme.

Solliciter des professionnels pour optimiser son site pour le référencement naturel

Optimiser un site pour le référencement naturel exige toujours les compétences d’une équipe de professionnels. Cela est d’autant plus valable si l’on souhaite mettre en pratique une stratégie innovante. Heureusement, les web-entrepreneurs peuvent se fier au personnel d’une agence SEO Paris, par exemple. Cette structure met à disposition des ressources compétentes pour optimiser la visibilité d’une entreprise sur internet. Des spécialistes du webmarketing proposeront une formule à la portée du budget de la société cliente. Ils useront de tous les moyens pour augmenter le nombre de visiteurs qualifiés. Dans cette optique, les experts ne se limitent pas aux techniques SEO traditionnelles. Ils mettent au point une stratégie de grande envergure afin d’améliorer l’e-réputation de l’enseigne. Cela peut également nécessiter la mise en œuvre d’une campagne Adwords ou encore le recours au référencement local. Tout dépend des objectifs de la compagnie commanditaire.

 

 

Auteur de l’article : CVwebDK

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