Chargeur sans fil : comment choisir le modèle idéal pour son smartphone ?

La nouvelle tendance électrique conduit peu à peu à la charge sans fil. Les recherches scientifiques et technologiques ne cessent d’accroître pour induire une évolution encore plus impressionnante que jamais. Maintenant, on passe à la vitesse supérieure avec « l’électricité Wi-fi ». En parlant d’électricité Wi-fi, comment choisir le modèle de chargeur sans fil idéal pour son smartphone ? Cet article vous présente un guide pratique sur le sujet.

 

Qui a eu l’idée de créer l’électricité Wi-fi ?

 

Quand on entend pour la première fois les termes « électricité Wi-fi » ou « technologie de charge sans fil », on a tout de suite tendance à penser que c’est une technologie issue des recherches scientifiques effectuées récemment. Pourtant, cette hypothèse n’est pas valable pour le chargeur sans fil. Il parait que les premiers essais de cette technologie remontent au temps des découvertes du célèbre Nicolas Tesla. Le physicien qu’il était a voulu expérimenter les limites du champ magnétique en réalisant « la tour de Wardenclyffe ». Faute de moyens, il n’a pas pu achever ses expérimentations. Tout récemment, les chercheurs et les physiciens de notre époque ont voulu développer l’idée de Nicolas Tesla pour aboutir à la création du chargeur sans fil. Il suffit de poser une simple plaque à induction dans le dos de votre smartphone pour que le chargement à induction s’active.

 

Choisir son chargeur sans fil

 

Sur le marché de l’électronique, différents choix de chargeur sans fil vous sont proposés. Vous n’aurez qu’à choisir le modèle qui correspond le plus à votre smartphone et à son usage.

 

Des récepteurs de charge pour son smartphone

 

Choisissez un récepteur de charge sans fil en fonction du type de port de votre smartphone Android ou iPhone. Le bout du récepteur peut s’adapter à un port de type A, B ou C. Vous pourriez ensuite glisser facilement les parties restantes du récepteur endessous de la coque de votre smartphone.

 

Station d’accueil pour son smartphone

 

Une station d’accueil est nécessaire pour le lancement de la charge à induction. Une fois que cette station reçoit les signaux envoyés par le récepteur de charge, le chargement peut commencer dans les secondes qui suivent cette connexion. Vous pouvez également choisir une station d’accueil spéciale pour voiture si vous souhaitez recharger votre smartphone à l’intérieur du véhicule. La station pour voiture est équipée de dispositif sur les côtés pour éviter que votre téléphone ne tombe accidentellement.

Auteur de l’article : CVwebDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *