Devenir agent général d’assurances

Le territoire luzien est un secteur très prisé des acteurs immobiliers. Cela est dû au fait que cette ville ne cesse d’attirer chaque année de nouveaux arrivants qui veulent expérimenter la douceur de vivre basque en y louant ou en y achetant un appartement ou une maison. La ville est ainsi devenue un terrain privilégié des investisseurs potentiels. En plus, grâce aux divers dispositifs mis en place permettant d’accéder facilement à la propriété, les promoteurs sont nombreux à opter pour cette station balnéaire pour lancer des programmes immobiliers neufs. 

L’immobilier Saint-Jean-de-Luz intéresse les acteurs en transactions de patrimoine. On retrouve, par exemple, les agents généraux d’assurance. Ses professionnels travaillent indépendamment et mandatés par des sociétés d’assurances pour intervenir entre cette dernière et les investisseurs.

Description du métier

Exerçant seul son métier en cohérence avec des entreprises mandantes, l’agent général d’assurances a pour principal rôle de conseiller ses clients pour mieux sécuriser leur investissement. Cette fonction d’accompagnement doit arriver à des propositions de garanties qui seront adaptées aux risques pour lesquels les clients souhaitent être assurés. Il a, entre autres, pour mission d’aider un propriétaire à formuler leurs besoins quant à la protection de son bien et des occupants, notamment dans le cas d’un investissement locatif. 

Ce professionnel de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz a tout à fait le droit d’organiser sa propre agence tout en étant autonome. Il peut, par exemple, recruter, donner des formations, diriger ses collaborateurs, mais aussi développer des plans marketing et des actions de fidélisations. Ainsi, il peut disposer d’une équipe constituée d’un conseiller en assurances finances. Ce dernier se charge de prospecter de nouveaux clients dans un secteur prédéfini. À l’inverse d’un agent qui opère seul qui doit se déplacer souvent, celui qui possède son agence fait un travaille de bureaux et établit lui-même les horaires de son personnel. 

Devenir agent général d’assurances : quelles conditions ?

Pour exercer le métier d’agent général d’assurance, il est important de disposer d’un diplôme d’enseignement supérieur, d’une expérience conséquente, de préférence dans les transactions immobilières ou d’une formation équivalente à la capacité professionnelle demandée par les règles des opérations d’assurance. Une fois recruté par un organisme d’assurance, le futur professionnel de l’immobilier Saint-Jean-de-Luz suit une formation pour obtenir une carte professionnelle. Celle-ci est une pièce obligatoire pour exercer les fonctions. 

En ce qui concerne les qualités demandées par la profession, le candidat doit avoir une certaine aisance dans la relation avec les sociétés mandataires, mais aussi avec les clients qui sollicitent ses services. Il faut savoir que le métier d’agent général d’assurance implique des déplacements fréquents chez les propriétaires. L’opérateur doit, en outre, faire valoir sa qualité de bon négociateur afin de proposer à ses clients des produits d’assurance affichant les meilleures conditions. À noter que la mission la plus complexe de ce métier reste la fidélisation des clients. Il est donc essentiel de travailler rigoureusement et d’avoir la capacité de répondre aux attentes de la clientèle. 

La rémunération

L’agent général d’assurance perçoit des commissions sur le suivi et la gestion des contrats ainsi que la commercialisation des assurances qu’il réalise. Ces honoraires présentent une fourchette assez large entre 1 600 et 13 000 € par mois. 

Auteur de l’article : CVwebDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *