L’hoverboard : une véritable révolution

Ces dernières années, les nouvelles technologies ont accaparé plusieurs marchés, notamment ceux de la téléphonie. Mais aujourd’hui, les moyens de transport ont eux aussi été révolutionnés pour faciliter la circulation et lutter contre la pollution. Plusieurs nouvelles machines ont donc émergé des quatre coins du monde. Parmi elles, les véhicules à deux roues sont les plus adulés du public, petits et grands.

 

Quand la praticité est au rendez-vous

Si l’hoverboard pour enfant n’a été auparavant qu’un engin innovant, mais inaccessible, c’est aujourd’hui l’un des moyens de locomotion les plus incontournables vu les nombreux avantages dont on peut en tirer. De prime abord, ce véhicule est vraiment pratique si l’on veut éviter les grands embouteillages durant les heures de pointe. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la plupart des citadins optent pour cette petite merveille. Contrairement aux motos ou aux vélos, elle leur fait gagner un temps fou, car non seulement, elle permet de circuler entre les bouchons, mais vous n’aurez plus à parcourir des kilomètres pour vous garer. De plus, vous pourriez rouler avec aussi bien sur route que sur le trottoir.

Par contre, il y a des règlementations en vigueur dont il faut tenir compte si vous songez à vous en approprier un. Pour les personnes soucieuses du bien-être de l’environnement, ce moyen de locomotion pourrait être l’idéal, car il marche à l’électricité. Finis les mauvaises odeurs de carburants, les fumées, ainsi que les grands ronflements des voitures. Il est donc indéniable que la révolution de nos bons vieux moteurs pourrait être la solution à la majorité de nos problèmes économiques et écologiques. D’ailleurs, les engins à deux roues commencent à gagner de plus en plus de terrain, malgré le fait qu’ils ne cessent d’évoluer.

 

Des innovations pour élargir les horizons

Conscients des rôles que vont jouer les Hoverboard dans un futur proche, les concepteurs ne cessent d’y apporter des améliorations pour le plaisir des revendeurs et des utilisateurs. En effet, la plupart de ces objets se vendent soit à travers des boutiques en ligne, soit de bouche à oreille en passant par des particuliers. Et tout récemment, un tout nouveau genre de skateboard électrique vient de voir le jour. C’est un mix entre une planche de skateboard et un gyropode qui a été conçu de façon à se sentir léger comme une plume une fois dessus, vous aurez même la sensation de planer. C’est d’ailleurs à partir de cela qu’il avait été mis au point, les chercheurs n’ayant eu aucun résultat satisfaisant en testant les premiers prototypes de skateboard volant appelé Flyboard Air.

Bien qu’on ait pu intégrer des réacteurs à ces derniers leur permettant d’atteindre 150 kilomètres à l’heure, ils n’ont pas pu être opérationnels pour la simple et bonne raison qu’un passager ne peut y tenir que 10 minutes seulement. Les militaires français ont même voulu l’intégrer à leurs équipements de dépense avant que les résultats définitifs n’aient été dévoilés officiellement après quatre ans de travail et de recherche. Mais en contrepartie, les concepteurs promettent un bel avenir pour cette petite planche qui est devenue le nouveau compagnon des jeunes.

 

Auteur de l’article : CVwebDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *