Pourquoi et comment préparer votre retraite ?

Actuellement, il existe plusieurs personnes qui travaillent dur, mais qui sont mal payés. Pourtant, sans argent, ils ne peuvent pas combler leur besoin quotidien (nourriture, carburant, etc.). Mais à part la vie de tous les jours, il faut aussi viser plus loin et penser à l’avenir. Une fois que vous allez à la retraite, vous n’aurez plus tous les avantages salariaux (prime, heures supplémentaires, etc.) mais seulement votre pension. Donc ce sera mieux si vous trouvez une activité ou un moyen qui vous permettra de gagner plus d’argent pour vous garantir un meilleur avenir. 

Pourquoi souscrire une assurance-vie ? 

L’assurance-vie est un moyen qui vous permettra d’épargner votre argent et de gagner des intérêts sur le placement. En effet, le contrat met en liaison deux personnes : l’assureur et l’assuré. L’assureur s’engage à verser des dividendes en plus du capital d’origine. Donc, elle vous permet de faire fructifier votre argent et grâce à elle, vous pouvez constituer un patrimoine. Tout le monde peut souscrire une assurance-vie (enfant, jeune, adulte, etc.). C’est un investissement plus intéressant que le livret A. Dans le contrat, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix. En cas de décès, le patrimoine sera attribué à ces personnes. De ce fait, vous pouvez garantir l’avenir de votre famille en leur donnant votre capital et en leur offrant les meilleures conditions fiscales. Souscrire une assurance-vie à votre enfant (mineur) est une bonne idée pour pouvoir un jour financer ses études. Vous serez libre d’alimenter votre compte selon votre situation financière (par mois, par trimestre, par semestre, etc.). 

Est-il intéressant d’investir dans la SCPI ? 

Sur le marché, l’investissement immobilier fait partie des placements les plus rentables. Vous pouvez voir des exemples concrets dans le lien suivant : https://portail-scpi.fr. Si vous chercher un placement à moindre risque et qui est facile à gérer alors vous pouvez opter pour la SCPI. En effet, la société civile de placement immobilier est un investissement qui se tourne vers des biens locatifs. Vous n’avez pas besoin de sacrifier votre temps pour l’acquisition des bâtiments, pour l’entretien des logements, pour la recherche des locataires et pour la collecte des loyers parce que ces tâches sont déjà attribuées à la société de gestion. Il vous suffit donc d’acheter des parts (en espèce, à crédit ou par démembrement) pour devenir associé et attendre la distribution des revenus qui sont partager trimestriellement. Vous pouvez aussi profiter des meilleurs avantages fiscaux et de la diversification de votre patrimoine (immobilière, locative et placement géographique).

Auteur de l’article : CVwebDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *