Quels avantages pour une PME de louer une imprimante professionnelle ?

imprimante

Dans le monde de l’entrepreneuriat, s’équiper d’un matériel bureautique devient de plus en plus indispensable vu le rythme des innovations qui s’accélère au fil du temps. Il serait donc plus astucieux pour les PME d‘envisager de louer une imprimante professionnelle au lieu d’en acheter. En effet, l’achat risque de coûter un peu cher, mais la location reste un bien meilleur investissement à long terme. 

Pourquoi louer une imprimante professionnelle? 

La location d’un matériel bureautique présente de nombreux avantages aux entreprises telles qu’elles soient. Plusieurs sociétés proposent des services de location de matériels bureautiques (comme une imprimante professionnelle, format A3, ou une photocopieuse dernier cri) qui profiteraient aux PME, et ce à un coût généreux. Disposer d’un tel appareil permet d’accélérer le travail grâce à une impression rapide. De ce fait, les compagnies de location peuvent aider l’investisseur à choisir l’équipement le plus adapté à son activité. 

En outre, ces appareils mis en location sont également accompagnés par des spécialistes chargés de l’entretien ou du dépannage. Ce qui fait qu’en cas de panne, le contrat de location comprend  une prestation de réparation ou de remplacement rapide de manière à ce que l’activité de l’entreprise ne soit pas interrompue. En effet, le fait de gérer un nombre important de documents requiert des machines constamment opérationnelles. Il existe aussi d’autres avantages en matière de location de matériel bureautique à savoir :

  • Des mensualités profitables
  • Des interventions négociées à la demande
  • Pas d’investissement
  • Des prestataires de services attentifs et réactifs
  • Des interventions rapides et en toute heure

Une meilleure rentabilité pour l’entreprise

Les raisons qui peuvent pousser une entreprise à choisir la location d’une imprimante de bureau sont nombreuses. D’une part, à cause de la difficulté économique, c’est la solution parfaite pour préserver sa ligne de crédit. Ainsi, l’investisseur bénéficie d’une gestion des documents optimale et d’une trésorerie protégée. Même s’il s’agit d’une approche toute récente, elle demeure néanmoins efficace notamment pour les petites entreprises au capital modeste. Autrement dit, des coûts maitrisés, des ressources préservées et loin des capacités d’endettement. 

D’autre part, grâce à la durée de vie d’une imprimante professionnelle, la durée de son amortissement comptable est par conséquent prolongée. De ce fait, la location contribue à la réduction du bénéfice comptable du montant des frais par an tout en conservant ses liquidités. À cet effet, il s’agit donc d’une solution rentable pour les PME. D’autant plus qu’en cas de panne, le contrat inclut une réparation ou un échange dans les plus brefs délais.

Auteur de l’article : CVwebDK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *