Accueil » Blog » Comment faire du seo

Comment faire du seo

Comment faire du seo ? Le seo ou référencement naturel est l’ensemble des choses que vous pouvez faire, que vous pouvez optimiser sur un site pour finir dans les premiers résultats de recherche. Le SEO permettra de faire grimper votre chiffre d’affaires, vous recevrez plus de leads, vous aurez plus de contacts via le site.

Les étapes clés

Il existe différentes étapes dans l’optimisation de votre site internet, et il y a notamment 3 piliers du référencement naturel. Nous allons vous détailler dans les prochaines lignes le but de chaque étape. En effet, si vous respectez ces étapes, et si vous les travaillez correctement, votre référencement naturel fera un bond

La technique

La technique est la base du site internet. Je m’explique, il faut tout d’abord vérifier et optimiser les point importants du site. Vérifier que vos urls soient indexables, vérifier la pagination, les erreurs 404 et 500, optimiser la vitesse du site (surtout pour la conversion) ect… En conclusion, la technique est très importante, et elle permettra d’optimiser votre crawl budget egalement

Le contenu

Le contenu sera le corps du site, et il est extrêmement important pour votre référencement naturel. En effet, il faut tout d’abord optimiser les balises title, H1 et méta description, c’est vraiment l’étape numéro 1 . Ensuite, vous devez travailler la sémantique de vos contenu et la structure des Hn, avec notamment un seul et unique H1.

Un contenu avec un champs lexical pauvre, avec peu d’occurrence de mots clés, avec un faible nombre de mots différents, sera moins valorisé par les moteurs de recherche. Cependant, si vous avez un contenu d’une longueur de mots correct (à partir de 500 mots) avec beaucoup de mots différents, avec un nombre d’occurrence optimisé, et un bon maillage interne, vous aurez beaucoup plus de poids aux yeux de google.

Le netlinking

Le netlinking est le carburant du site web, c’est la pierre à l’édifice qui permettra de propulser le site web, c’est très très important. Le netlinking qu’est-ce que c’est ? C’est la création de liens hypertexte depuis des sites (en préférence de la même thématique) vers le vôtre. Plus vous avez de liens, plus vous serez populaires chez les moteurs de recherche, et plus ils vous mettront en avant sur le résultats de recherche.

Google se dit « ah tiens, ce site fais référence à cet autre site, donc il lui fait confiance » donc plus vous aurez de liens qui pointent vers votre site internet, plus google aura confiance en vous, et cela boostera le SEO. Attention, il faut que le liens soit en dofollow pour qu’il soit pris en compte, si le lien a l’attribut nofollow, google ne le suivra pas (en théorie) et ne vous prendre pas en compte

Conclusion

En conclusion, le référencement naturel est une multitude d’optimisations à faire sur le site, et chaque optimisation permettra d’être meilleur que vos concurrents. Si votre score SEO vu par google est plus élevé qu’un concurrent, alors forcément vous serez affiché plus haut que lui, c’est simple. Vous pouvez essayer plusieurs méthodes, et travaillez chaque pilier avec beaucoup d’attention, c’est primordial.

Bon référencement à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *